sortie le samedi 25 !!

Meet the others / Rencontrez les autres / Incontra gli altri / Treffen Sie die anderen

Moderators: fivat, rilliet, tali, Arnaud, nils, joemzl, Petr, Silber, Alex

Locked
xardius
Rank 3
Rank 3
Posts: 30
Joined: Thursday 11 August 2005, 22:53
Location: rhone-alpes

sortie le samedi 25 !!

Post by xardius » Saturday 18 February 2006, 13:42

Salut a tous , je vais faire une sortie le 25 avec 3 skieurs ... conseillez moi pour le choix de la station pour carving non stop!! J'hésite entre chamrousse, les sept laux, valloire etc... merci d'avance @++++ :lol:
hot shine/raichle 123/swoard dans mes rêves...

User avatar
Can can
Rank 0
Rank 0
Posts: 2
Joined: Wednesday 8 February 2006, 23:58
Location: Antony France

Post by Can can » Saturday 18 February 2006, 16:55

Salut Xardius, en ce qui me concerne, je connais très bien Chamrousse car mes beaux parents ont un appart là-bas et d'ailleurs j'y serais la dernière semaine de mars. Ya quelques pistes qui peuvent être sympas pour l'EC comme (l'Olympique Homme et Dame, une partie du Lac Robert, Les Coques, le bas du mur des Gaboureaux sur Recoin, le shusse des dames). MAIS, ya un MAIS, le samedi, tu risques d'avoir bcp de monde car les grenoblois montent tous à Chamrousse, il faut donc être très prudent, bcp de minos...

@ + Can can

User avatar
l-ju
Swoard team
Swoard team
Posts: 179
Joined: Monday 12 January 2004, 23:07
Location: Grenoble, France & Bulle, Switzerland

Post by l-ju » Saturday 18 February 2006, 22:47

hello,

Pour le carving, je te recommande vraiment pas chamrousse ou les 7 laux... c'est pas des bon spots à mon gout, surtout en raison de la fréquentation.
Et ne parlons pas de la préparation des piste :? .
Si tu peux aller sur Valloire/Valmenier c'est carrement mieux.
Apres, y'a pas mal de spots cool sur rhone alpes... reste à voir l'enneigement et la météo pr le jour en question.

Faut vraiment qu'on se le fasse se post sur les meilleurs endroits pour le carving... ça manque on dirait. !!!

A+

julien
Swoard 168 M

User avatar
Arnaud
Administrator
Administrator
Posts: 3279
Joined: Friday 24 January 2003, 9:00
Location: Paris - IdF 95

Post by Arnaud » Sunday 19 February 2006, 0:19

l-ju wrote:Faut vraiment qu'on se le fasse se post sur les meilleurs endroits pour le carving... ça manque on dirait.
C'est en gestation via un site dédié ! proto ici : http://a.col1.free.fr/carving-spot/index.htm
Je prend toutes infos et photos pour compléter. Mais 2 - 3 choses à finaliser d'abord avant de le publier.
Swoard EC Pro2 168H - Swoard EC12 Boots - Gen5 168H - Stoke 162 M

xardius
Rank 3
Rank 3
Posts: 30
Joined: Thursday 11 August 2005, 22:53
Location: rhone-alpes

Post by xardius » Sunday 19 February 2006, 11:34

Merci pour vos réponses... je pense que je vais m'orienter sur ma 1ere idée et foncer sur valloire tout en espérant croiser l'un de vous qui sait!
salutations a tous.. "alpin is no dead" @+++
hot shine/raichle 123/swoard dans mes rêves...

User avatar
l-ju
Swoard team
Swoard team
Posts: 179
Joined: Monday 12 January 2004, 23:07
Location: Grenoble, France & Bulle, Switzerland

hi hi

Post by l-ju » Sunday 19 February 2006, 13:50

Arnaud wrote:C'est en gestation via un site dédié ! proto ici : http://a.col1.free.fr/carving-spot/index.htm
Je prend toutes infos et photos pour compléter. Mais 2 - 3 choses à finaliser d'abord avant de le publier.
J’ai pas lâché ma petite phrase par hasard ! :lol:
J'voulais voir si tu suivais Arnaud.... :wink:
La gestation a l'air vraiment en bonne route.
On pourra faire un truc un peu interactif ? Style proposer des photos et des commentaires pour étayer tt ça :?:
Et le top, vu que c'est ds l'air du tps :? ... un petit système de catégories et de vote.

genre :
Spot pur EC : notation ***
ou
Spot carving familiale : notation *
ect...
Swoard 168 M

User avatar
raphael
Rank 5
Rank 5
Posts: 1055
Joined: Thursday 12 December 2002, 16:44
Location: Paris France
Contact:

Post by raphael » Sunday 19 February 2006, 15:10

Un Wiki ce serait l'ideal. :wink:
Swoard 168M / Undertaker 185 + F2 Race Ti + tuned Raichle 324
Resorts : St Lary / Peyragudes / La Thuile
Carver toute l'année : carveboard.fr

User avatar
Arnaud
Administrator
Administrator
Posts: 3279
Joined: Friday 24 January 2003, 9:00
Location: Paris - IdF 95

Post by Arnaud » Sunday 19 February 2006, 15:13

l-ju wrote:On pourra faire un truc un peu interactif ? Style proposer des photos et des commentaires pour étayer tt ça
Hmm, ça serait chouette mais pas évident. Pour l'instant c'est des bêtes pages HTML. Pour l'interactivité c'est un peu plus compliqué. Problème de temps ...
Un wiki c'est le bordel parce que n'importe qui peut mettre n'importe quoi. Donc après gros boulot de nettoyage / modération.
On peut peut être envisager de coller un forum light en plus pour les commentaires. A voir ....
Pour proposer les photos, pas de pb. Dans un premier temps yaka me les envoyer. Je peux mettre en ligne rapidement.

Le plus gros problème, c'est qu'il va ensuite falloir nommer une commission de vérification constituée de membres éminents qui auront pour mission de tester les pistes une par une pour juger !!
Des WE occupés en perspective :lol: :lol:
Swoard EC Pro2 168H - Swoard EC12 Boots - Gen5 168H - Stoke 162 M

User avatar
x-eff
Rank 5
Rank 5
Posts: 238
Joined: Monday 5 January 2004, 8:14
Location: Valmorel, France

Post by x-eff » Sunday 19 February 2006, 19:33

Allez voir ça, c'est pas mal foutu. Si quelqu'un sait comment faire la même chose pour ce qui nous intéresse...

http://membres.lycos.fr/frenchspots/

User avatar
ngsam
Rank 5
Rank 5
Posts: 943
Joined: Tuesday 25 January 2005, 2:23
Location: GENEVA

Post by ngsam » Monday 20 February 2006, 2:34

ouais d'acc avec arnaud pour changer.

c'est le bordel pour modérer et a installer

en plus dans cet exemple, je trouve la visibilité pas trop top

enfin c'est que mon avis

un forum ... ca serait encore qqch de mieux mais faudrait vraiment s'en ternir aux carving spots sans rajouter d'autres truc dessus sinon on fait de la concurrence à swoard et je vois pas trop l utilité

bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
SWOARD
EXTREMECARVER GEN 1 161 S + 161M
EXTREMECARVER GEN 3 161 M
DUAL 158
HEAD STRATOS PRO sont trop belle et font trop pas mal aux pieds
F2 RACE TITANIUM/

User avatar
x-eff
Rank 5
Rank 5
Posts: 238
Joined: Monday 5 January 2004, 8:14
Location: Valmorel, France

Post by x-eff » Monday 20 February 2006, 9:46

Le site des spots de planche/kite/surf ? C'est vachement plus lisible q'un forum.

User avatar
Arnaud
Administrator
Administrator
Posts: 3279
Joined: Friday 24 January 2003, 9:00
Location: Paris - IdF 95

Post by Arnaud » Monday 20 February 2006, 10:52

Bof, je trouve que c'est un gros borbel, truffé de pop-up publicitaires et spammés par les sites X. donc 15" et puis dehors !
Swoard EC Pro2 168H - Swoard EC12 Boots - Gen5 168H - Stoke 162 M

User avatar
x-eff
Rank 5
Rank 5
Posts: 238
Joined: Monday 5 January 2004, 8:14
Location: Valmorel, France

Post by x-eff » Monday 20 February 2006, 13:49

Je savais pas pour les pubs, j'utilise un anti pop-ups plutôt efficace puisque j'étais pas au courant du problème. Effectivement l'hébergeur est un peu envahissant...

Je pense par contre que le principe est pas mal, avec une localisation par région/zone/vallée directement sur une carte européenne, puis une liste de station/piste avec les accès, les + et -, à renseigner par qui veut après validation par le webmaster, et une section forum liée à chaque spot.

Le principe du forum en vrac, ça risque d'être difficile à suivre au bout d'une dizaine de pages. C'est déjà le cas puisque ce post existe, mais ne donne pas satisfaction.

Voilà, my 2 cents comme on dit ailleurs.

Locked