fixations emery avec Dual

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

Locked
rowing83
Rank 1
Rank 1
Posts: 7
Joined: Wednesday 1 January 2014, 20:51

fixations emery avec Dual

Post by rowing83 » Wednesday 1 January 2014, 21:00

Bonjour à tous, pensez vous que je pourrais utiliser (peut etre pas avec le meilleur rendement!) mes fixations emery sur la nouvelle Dual? je viens d une burton custom, avec un niveau avancé sans etre expert ( j ai fais 2 fois la Grave dans de mauvaises conditions) il y a t il une difficulté d adaptation avec ce nouveau type de planche, je pense aussi au tire fesse ou, dans certains endroits il faut savoir controler son snow (devers verglacé par exemple)
merci d avance pour vos réponses et je vous souhaite une excellente année à tous
amicalement

User avatar
tali
Moderator
Moderator
Posts: 651
Joined: Sunday 4 January 2009, 1:41
Location: Mount St. Louis Moonstone, Ontario

Re: fixations emery avec Dual

Post by tali » Thursday 2 January 2014, 5:41

Salut!
Est-ce que tu parles des fixations Emery step-in?

rowing83
Rank 1
Rank 1
Posts: 7
Joined: Wednesday 1 January 2014, 20:51

Re: fixations emery avec Dual

Post by rowing83 » Thursday 2 January 2014, 15:24

oui, en fait , vu le prix de la planche Dual, je voudrais au début utiliser mes fix emery step in pour ne pas faire trop de frais la premiere année et investir ds les fixs et boots en 2015 mais je sais pas si ca tient la route!
merci de votre réponse

User avatar
fivat
Swoard & EC founder
Swoard & EC founder
Posts: 3012
Joined: Thursday 21 March 2002, 13:13
Location: Geneva, Switzerland
Contact:

Re: fixations emery avec Dual

Post by fivat » Thursday 2 January 2014, 16:33

Salut,

J'étais un grand fan des fixations Emery step-in pour soft boots (une des seules marques qui fonctionnait toujours bien, même dans la poudre). :bravo: Je les ai toujours (à mon avis, les grandes marques ont fait une erreur en laissant tomber un concept génial, surtout maintenant que beaucoup de riders retournent au ski car ils en ont assez des boucles et des straps).

Bref, tes Emery iront très bien sur la Dual! Aucun souci d'adaptation! 8)

Patrice Fivat

rowing83
Rank 1
Rank 1
Posts: 7
Joined: Wednesday 1 January 2014, 20:51

Re: fixations emery avec Dual

Post by rowing83 » Thursday 2 January 2014, 21:59

merci , Patrice, t es un boss!

je vais tenter comme ca mais je me demande si avec le Dual , je vais qd meme pouvoir serpenter entre les sapins, parfois on est obligé pour recuperer une autre piste de couper et donc de se trouver à godiller, ce que j arrivais bien à faire avec la custom; j avais aussi une autre idée en tete avant de découvrir la Dual, c est la A FRAME 2014 de ARBOR, elle me botte bien!
amicalement

User avatar
etienne
Rank 5
Rank 5
Posts: 196
Joined: Monday 30 November 2009, 9:38
Location: Paris (94)

Re: fixations emery avec Dual

Post by etienne » Friday 3 January 2014, 14:03

Si ça peux t'aider :
Madame est aussi en step-in, mais Clicker. Elle a essayé 2 fois la Dual avec : très très bien ! (Convaincue par la planche, mais elle trouve la 158 trop longue ...)
Ma dual (163) est montée en plaque F2 race : nickel, et elle est très réactive et très maniable, y compris entre les sapins !
Winter is coming ... again

Locked