UPZ ATB + Dual ?

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

Locked
User avatar
easy360
Rank 4
Rank 4
Posts: 59
Joined: Saturday 18 March 2006, 20:45
Location: Paris

UPZ ATB + Dual ?

Post by easy360 » Tuesday 25 February 2014, 23:31

Salut, une question de configuration (pour 1,80m et 60kg ie fil de fer)

J'ai une EC et des Head, tout va bien (découpées, pas tunées, ridées tout le temps en position marche)

Je voudrais me ré-équiper, peut être dans une config' complementaire et faire aussi des provisions de matos pour l'hiver - je carve sur piste mais j'aime bien sortir l'EC en poudreuse aussi quand il y en a...

Donc j'avais en tête (le tout en F2 Race titanium)

- UPZ ATB + Dual ?
- UPZ RC8 + Dual ?
ou
UPZ RC8 + EC en flex soft (j'ai une Gen 3 medium, peut etre un peu rigide pour mon poids ?)

je n'arrive pas a trouver un avis définitif sur l'UPZ ATB, je vois que vous ne conseillez pas la config UPZ ATB + EC... ? même avec une EC soft ?

Auriez vous des remarques ou conseils sur ces configs ?...

Désolé si j'ai mal cherché sur le forum
Hot revolution - Rossignol Race - Hot Logical - Oxygen APX 165 - Swoard 168/M and now Swoard 168/S

User avatar
Arnaud
Administrator
Administrator
Posts: 3279
Joined: Friday 24 January 2003, 9:00
Location: Paris - IdF 95

Re: UPZ ATB + Dual ?

Post by Arnaud » Wednesday 26 February 2014, 9:11

Les UPZ ATB sont très souples, peut être trop pour le carving, car la coque se déforme un peu dans tous les sens ce qui nuit à la précision.
Pour ce qui est de monter la Dual en hardboots, les fixs à embase plastique type Proflex carve RS s'accordent très bien avec la souplesse de la Dual, et sont très légères.
Swoard EC Pro2 168H - Swoard EC12 Boots - Gen5 168H - Stoke 162 M

User avatar
easy360
Rank 4
Rank 4
Posts: 59
Joined: Saturday 18 March 2006, 20:45
Location: Paris

Re: UPZ ATB + Dual ?

Post by easy360 » Saturday 1 March 2014, 18:04

effectivement j'ai pu essayer les ATB c'est tres, tres souple, voire "mou" - en temperature mag en tout cas
certainement tres sympa en peuf mais faible transmission d'ordre en carving je le crains...
j'ai pris des RC8 du coup
Je ne sais pas encore avec quoi je les monterai... merci pour le conseil sur les f2; j'ai repris une paire de race pour l'avoir en rab :)
Hot revolution - Rossignol Race - Hot Logical - Oxygen APX 165 - Swoard 168/M and now Swoard 168/S

Locked