Je comprends rien de ce vous écrivez !!!

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

Locked
lucastheo
Rank 0
Rank 0
Posts: 1
Joined: Monday 13 March 2017, 17:46

Je comprends rien de ce vous écrivez !!!

Post by lucastheo » Monday 13 March 2017, 18:12

Le topo : j'ai 43 ans et j'ai découvert le surf alpin en colonie de vacances en février 1986. Depuis je n'ai plus fait que ca (colo et UCPA) depuis. En 2001, comme il était impossible de louer ce genre de planche, j'ai acheté un surf alpin rossignol (je ne sais même pas son nom) avec des chaussures Raichle AF600S. Et depuis je joue au dinosaure chaque année dans les stations de skis ou les gamins dans les files d'attentes demandent ce que c'est ce truc avec des chaussures de ski. Et c'est de pire en pire tous les ans. Pour ces vacances de février aux Orres, je n'ai pas croisé un surf alpin.
J'ai voulu m'essayer un jour au snow avec des chaussures souples.... Promis je ne le ferai plus. J'aime trop cette sensation de faire corps avec la planche et de descendre que sur les quarts.
Voulant le changer après 15 ans de bons et loyaux services (la mousse des chaussures a pas mal vieilli), j'ai commencé à me renseigner sur internet et la, le choc. Je ne comprends rien à tout ce vocabulaire technique.
Et du coup, je ne comprends même pas ce que je dois acheter comme surf moi qui je pense la maitrise mais qui ne veut pas quelque chose de trop exclusif en utilisation ? Je suis de la région lyonnaise et le seul magasin qui vend du alpin est le vieux campeur mais il n'y a que le Ressler the alpine. Quitte à mettre 1000 euros dans une nouvelle planche, j'aimerai ne pas trop de tromper.
Quelqu'un aurait des infos ou des conseils pour m'aiguiller ?
Cordialement
Mickael

joel
Administrator
Administrator
Posts: 449
Joined: Saturday 15 December 2012, 13:12
Location: Les Menuires / Val Thorens

Re: Je comprends rien de ce vous écrivez !!!

Post by joel » Monday 13 March 2017, 19:00

Tu es sur Lyon, alors je te donne un bon conseil... monte nous rejoindre le samedi / et ou dimanche 25/26 mars à Courchevel... comme cela tu pourras voir du matos et rencontrer du monde... en plus tu pourras essayer une planche alpine récente.....

plus d'infos ici :
:arrow: https://www.extremecarving.com/forum/vie ... 19&t=12944
EC PRO2 161M-168S / Gen5 161S / Dual2-163 / Stoke 154S / EC12

User avatar
acnet
Rank 5
Rank 5
Posts: 156
Joined: Wednesday 24 March 2010, 15:20
Location: Rhône

Re: Je comprends rien de ce vous écrivez !!!

Post by acnet » Tuesday 14 March 2017, 22:00

Je confirme les dires de Joël, j'ai découvert de visu l'extrême carving à l'ECS de Courchevel il y a 6-7 ans.
D'ailleurs il se peut que je monte ce samedi à Courchevel et suis de la région lyonnaise. Si ça te tente envoie moi un MP. Joël je te tiendrai au courant :hello:
EC pro 1.1 168 M
Phk Highlander - EC12

L'infini c'est long ... surtout vers la fin.

User avatar
guiguialpin
Rank 5
Rank 5
Posts: 387
Joined: Saturday 11 February 2006, 15:58
Location: Chambery

Re: Je comprends rien de ce vous écrivez !!!

Post by guiguialpin » Friday 17 March 2017, 11:41

Je plussoie, viens les 25 et/ou 26 à Courchevel avec ton matériel pour tester des planches et discuter de l'évolution (si si!) de l'alpin! :D

PS: Au vieux campeur de Lyon ils ont au moins une Swoard gen 5, je l'ai vue il y a 3 semaines. :wink:
Swoard Pro2-168M / F2 Race Titanium / UPZ RC8

User avatar
Le Fanfoué
Swoard team
Swoard team
Posts: 774
Joined: Thursday 25 January 2007, 22:37
Location: Tarentaise

Re: Je comprends rien de ce vous écrivez !!!

Post by Le Fanfoué » Saturday 18 March 2017, 10:27

Bonjour,
En effet, la session de Courchevel peut-être un bon moyen de voir l'évolution de l'alpin, et de tester les planches Swoard.
Si tes chaussures sont nazes, tu peux en louer sur place chez Jean Blanc Sport, à proximité des caisses de 1850.
Reste tes fixations, car il faut qu'elles soient compatible 4 trous...

A+
Fanfoué

Locked