Salut Nils et les autres
Donc comme je le disais à Patrice j'ai travaillé avec un loueur, très professionnel, disponible et sympas qui serait intéressé pour mettre des planches swoard en démo.
Ils sont situés à Peyragudes du côté de peyresourdes pour les connaisseurs à côté de la billetterie et au pied d'une remontée mécanique.
Les dirigeants sont 2 moniteurs de ski dont un qui fait du snowboard aussi.
Niveau magasin c'est nickel.
Niveau station, si l'objectif de swoard est de faire connaître cette planche à un large public de snowboarders, cette station est très fréquentée et particulièrement par des Toulousains (dont beaucoup d'étudiants), elle me paraît être propice pour cela.
Ensuite pour répondre aux autres, si c'est pour un usage personnel à pratiquer de l'EC c'est sûr que nous pouvons trouver notre bonheur au moins sur une piste dans toutes les stations des pyrénées. (Saint Lary, Piau, Pas de la case, Guset, La mongie et plein d'autres...)
Mais si c'est dans une démarche commercial de l'équipe swoard, il faut un magasin de loueur de confiance, avec des professionnels qui peuvent donner de bons conseils (de plus être aux pieds des pistes permet de changer de swoard si la dimension ne convient pas ou de changer de board, au moins la personne aura eu le mérite de l'essayer même si nous les utilisateurs de cette merveille en sommes convaincu).
De plus une station très fréquentée, connu du grand public et qui a une bonne communication (internet, accessibilité, C.E. de toulouse et sorties étudiantes, évènements sportifs etc..) sont à mon avis des atouts pour un bon impact de swoard dans les Pyrénées.
Dans tous les cas l'idée c'est de trouver pour eux un loueur qui veut bien mettre des planches swoard en démo dans leur shop, accessible pour tous les sudistes et pyrénéens qui n'ont pas la chance d'aller à ZINAL pour l'essayer. (j'en suis déjà nostalgique tellement je m'y suis régalé).
J'ai encore un de plus à écrire, connaissant le directeur des pistes et de l'animation, je pense qu'il y aurait moyen d'organiser des évènements pour les carveurs pyrénéens avec une piste spécialement damée (à suivre pour l'année prochaine).
N'hésite pas Nils à me contacter, je dois y retourner la première semaine d'Avril, tu peux m'envoyer un MP et que l'on s'appelle.
Leur adresse
www.peyragudes-location-ski.com
On ne juge pas un homme sur le nombre de fois qu'il tombe mais sur le nombre de fois qu'il se relève