La SWOARD est une merveille !!!

Assistance sur les boards, chaussures et fixations Swoard d'extremecarving ou de freecarve/freeride

Moderators: fivat, rilliet, nils

Locked
User avatar
peplum
Rank 2
Rank 2
Posts: 17
Joined: Thursday 1 December 2005, 15:44

La SWOARD est une merveille !!!

Post by peplum » Monday 3 March 2008, 0:20

Bonjour à tous !!!

Tout nouveau swoarder, j'ai rider pour la première fois cette planche il y a quelques semaines...
Cette planche est une merveille !!!
Je ne me suis jamais senti aussi bien sur une planche !!!
Avec mon physique de gazelle, toutes les planches de snowboard étaient pour moi des barres à mine... mais avec la SWOARD, quel bonheur !!!

Tout d'abord, en ride classique, le plus frappant est la sensation de sécurité totale. La planche est saine, on en fait ce qu'on veut... Tourner court, tourner large... Aucun problème !!! Ca en devient même trop facile !!! :D
De plus elle ne bronche pas d'un poil quand on passe sur une plaque de glace... Neige molle, neige dure... elle dévalle toutes les pistes avec une facilité déconcertante... Moi qui flippais sur la neige trop dure, je me suis surpris avec la SWOARD à envoyer sur des pistes sur lesquelles je n'aurais jamais osé avant avec d'autres planches...

Maintenant, extremecarving : j'ai eu du mal à trouver le "truc". Jusqu'à ce que je vois du haut du télésiège un gars (ou une fille...) qui à vitesse moyenne s'amusait à toucher la neige de la main à hauteur de hanche en faisant une séries de virages courts... Et là ça a été le déclic !!! J'ai commencé à essayer de faire pareil et le mouvement m'est venu et j'ai commencé à coucher mes virages frontside... On sent tout de suite que la planche ne demande que ça !!! Le backside m'est moins évident, je dois avoir une position qui n'est pas encore tout à fait la bonne, mais je vais persévérer... Et ce sera un vrai plaisir !!!
Et si j'avais la larme à l'oeil arrivé en bas des pistes, ce n'est pas parceque j'allais à vitessse grand V, mais bien à cause de l'émotion tant cette planche est un pur bonheur (oui, je sais c'est mon côté fleur bleue :D) !!!

En résumé, quelque soit la discipline, ride classique à extremecarving, cette planche est la meilleure planche qui existe pour tous ceux qui n'ont pas un physique de compétiteur alpin (1m90 et 90 kilos de muscles) et qui veulent s'offrir des sensations de folie en carving...

Je suis à la limite entre 2 flex et j'ai pris le flex le plus rigide (168M). Je pense que la 168M est un peu trop rigide pour moi, je suis un ou deux kilos en dessous du poids minimum.
Mais je suis déjà tellement emballé par cette planche (ça je pense que vous l'avez compris :D) que je pense que je vais me prendre une 168S et laisser la 168M au chaud et je la ressortirai dans quelques années quand j'aurai pris quelques kilos avec l'âge !!! :D

Il vous reste des 168S en stock ?

Antonin.

User avatar
rilliet
Swoard & EC founder
Swoard & EC founder
Posts: 714
Joined: Tuesday 26 March 2002, 10:39
Location: Lausanne, Switzerland
Contact:

Post by rilliet » Monday 3 March 2008, 2:17

Antonin,

Merci pour ton compte-rendu.
Heureux que la Swoard te plaise autant. Tu l'as décrit telle que nous l'avons voulue: performante, poyvalente et facile. Tant mieux si le but est atteint. :D

Nous somme actuellement à court de 168S, mais une 2e production bat son plein. Tous les modèles devraient être à nouveau disponibles d'ici 2 semaines, 161 comprises.

Jacques

User avatar
manu
Rank 5
Rank 5
Posts: 460
Joined: Monday 20 January 2003, 18:50
Location: Lyon

Post by manu » Monday 3 March 2008, 18:38

Bienvenue au club.

Fais gaffe à pas trop sourire dans les virage en EC, tu vas bouffer de la neige....

Oui, c'est vraiment une super planche qui en plus vieillie très bien structurellement. La mienne à 4 saisons et est toujours nickel.

Manu
hot blast 180 - F2 titanium : increvable machine.
Swoard 175 M Pro - F2 titanium

User avatar
peplum
Rank 2
Rank 2
Posts: 17
Joined: Thursday 1 December 2005, 15:44

Post by peplum » Monday 3 March 2008, 19:16

rilliet wrote:Nous somme actuellement à court de 168S, mais une 2e production bat son plein. Tous les modèles devraient être à nouveau disponibles d'ici 2 semaines, 161 comprises.
2 semaines !!! :(
Je repars sur les pistes exactement dans 2 semaines...
Les 168S ne seront pas prêtes avant ?

Antonin.

User avatar
rilliet
Swoard & EC founder
Swoard & EC founder
Posts: 714
Joined: Tuesday 26 March 2002, 10:39
Location: Lausanne, Switzerland
Contact:

Post by rilliet » Tuesday 4 March 2008, 7:29

peplum wrote:Les 168S ne seront pas prêtes avant ?
Peut-être mais pas sûr.
Demande à Nils par e-mail dans une semaine.

Jacques

User avatar
nils
Swoard founder
Swoard founder
Posts: 3043
Joined: Friday 22 March 2002, 19:22
Location: Lyon, France - Swoard team
Contact:

yes

Post by nils » Tuesday 4 March 2008, 8:00

d'ici vendredi j'en saurais plus et je poste la nouvelle officiellement !

N

Locked