Accueil Philosophie Technique Photos Vidéos SWOARD Forum Freeride Liens Contact


Language:
Langue:


> Original Extreme Carving > bientôt: Dual2, Gen5 et Pro2 >>>

Bienvenue sur le site officiel consacré au carving extrême, une discipline du snowboard rendue populaire par les fondateurs de SWOARD et de la technique EC présentée ici depuis 2002.



Le carving est apparu en Europe avec le snowboard alpin à la fin des années 80, avant d'être copié par l'industrie du ski. La preuve a été faite qu'il peut être poussé à l'extrême, jusqu'à toucher la neige avec tout le corps. Mais le virage couché (Vitelli turn) est resté une curiosité, un geste isolé que l'on accomplit en frontside devant les copains amusés ou la terrasse d'un restaurant, sans pouvoir se relever.

Enchaîner des virages complètement couchés (jusqu'à l'aisselle), voilà ce qui vous est proposé ici par les fondateurs de l'extremecarving (EC), Jacques Rilliet et Patrice Fivat, pour la première fois depuis mars 2002 ! Aucun livre, aucune école de snowboard n'enseignait cette discipline qu'ils ont créée dans un style très reconnaissable, inspiré du surf d'eau. Elle est le fruit de leurs expériences conjointes de la compétition, de la conception pro des snowboards, de l'enseignement en Suisse et surtout d'une pratique assidue.

Ce sport, encore marginal, procure des sensations incroyablement grisantes. Vous pourrez réaliser des virages qui semblent impossibles, voir la neige défiler à quelques centimètres de vos yeux à une vitesse folle, sentir la piste vous frotter l'aisselle, et bondir d'un virage à l'autre.

Une grande part de ce qui a rendu l'EC possible revient à la planche: la SWOARD Extremecarver. Ce modèle a été développé durant 15 ans parallèlement à la technique EC des deux fondateurs. Ainsi, enchaîner des virages couchés est beaucoup plus facile avec une SWOARD qu'avec toute autre planche, puisqu'elle est la seule à avoir été conçue expressément pour cela (tout en restant très polyvalente et facile).

Participez au renouveau du snowboard alpin! L'engouement pour l'extremecarving est manifeste: une douzaine de magazines ont déjà publié nos photos, quatre chaînes de TV ont diffusé nos films, et SWOARD a organisé plus de 34 meetings à ce jour. L'influence de ce site Web depuis son lancement se révèle aussi dans l'échange de photos et de vidéos entre riders du monde entier, qui s'enthousiasment pour l'EC.

Bonne visite et couchez bien!









Dernier film


Reportage TV

Evénements







© 2002-2017 Extremecarving.com - Tous droits réservés - info@extremecarving.com